kiné sport balnéo balnéothérapie villefranche sur Saône

BALNÉOTHÉRAPIE

balnéothérapie Villefranche sur Saône

La balnéothérapie est un traitement de kinésithérapie en bassin de rééducation chauffé à 32 degrès.

L’action décontracturante de la chaleur de l’eau couplée à la réalisation de mouvements sans pesanteur a été démontré son intérêt notamment dans la rééducation post chirurgicale telles que la chirurgie d'épaule (réparation de la coiffe des rotateurs, prothèse), de genou (prothèse, fracture), de hanche (prothèse, fracture du col du fémur), mais pour le traitement des douleurs inflammatoires, de l’arthrose, des douleurs de dos ou la fibromyalgie etc. 

Nous utilisons également dans notre cabinet KSB VILLEFRANCHE la balnéothérapie en kinésithérapie du sport, pour la reprise de course à pied, les exercices de mobilité et pour la récupération.

L’objectif de la kinésithérapie en bassin est de diminuer les contraintes sur les articulations et les tendons pendant les exercices de rééducation. Il s’agit donc d’une rééducation active qui peut être complétée par l’application de jets sur certaines zones douloureuses.


Mieux vous connaître

Première séance de bilan à sec avant votre première séance en piscine.

Matériel adapté

Piscine chauffée et équipée ( dispositif élévateur hydrolique, accessoires) afin de garantir votre sécurité et une rééducation optimale.

Séances collectives et individualisées

Les séances en piscine sont collectives mais votre traitement est individualisé par votre kinésithérapeute, toujours présent. Les séances durent 30 minutes.

Groupe restreint

Nombre limité de patient.

La rééducation en balnéothérapie fait l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie et par votre mutuelle.

balnéothérapie Villefranche sur Saône
Background image

Se renseigner sur un service adapté à vos besoins ?

Contact

Thomas Bransiecq

06 80 02 40 73

thomas.bransiecq@hotmail.fr